Présidentielle 2022 : Guillaume Peltier rallié à Eric Zemmour : "J'ai appris cette décision avec tristesse", regrette Eric Ciotti

A. LG
Publié le 10 janvier 2022 à 22h32

Source : TF1 Info

INTERVIEW - Se décrivant comme un "homme de loyauté", le député LR des Alpes-Maritimes a redit ce lundi sur LCI sa "confiance" et son "amitié" pour la candidate LR, "la seule à pouvoir battre Emmanuel Macron".

"Je veux que notre pays se redresse, pour cela il ne faut pas qu'Emmanuel Macron voit son bail renouvelé". Invité sur LCI ce lundi, Eric Ciotti a lancé "un appel solennel à tous les électeurs de droite, à tous ceux qui sont désespérés par la situation de notre pays, qui veulent de l'ordre", assurant qu'"il n'y a qu'une seule candidate qui peut battre Emmanuel Macron, c'est Valérie Pécresse".

"Ceux qui sont tentés par Eric Zemmour ou sont partis chez Marine Le Pen, je leur dis de revenir et d'avoir un vote de responsabilité", a-t-il insisté, estimant qu'"on voit bien que Valérie Pécresse est en mesure de faire jeu égal avec Emmanuel Macron."

"Marine Le Pen est une aventure extrêmement risquée"

"J'ai de la confiance et de l'amitié pour Valérie Pécresse", a-t-il ajouté, la décrivant "comme une femme de droite sincère, concrète" et se décrivant, lui, comme "un homme de loyauté". Et d'insister : "au second tour, ce sera Valérie Pécresse et je voterai pour elle". 

"Je suis convaincu qu'au moment décisif les Français choisiront quelqu'un d'expérience, de compétence", a-t-il poursuivi, estimant qu'"on ne peut pas risquer l'aventure" et que "Marine Le Pen est une aventure extrêmement risquée pour le pays". Evoquant le "projet de rupture" porté par Valérie Pécresse, il a expliqué que la candidate de la droite incarne, elle, "l'ordre et la concorde".

"J'ai appris cette décision avec tristesse", a-t-il pour finir déclaré au sujet du ralliement de Guillaume Peltier à Eric Zemmour, redisant être "pour la loyauté en politique et la clarté" et par conséquent "regretter sa décision".


A. LG

Tout
TF1 Info