Xavier Bertrand : "Je souhaite tout faire pour que Valérie Pécresse soit présidente"

Publié le 6 février 2022 à 22h32
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Invité ce dimanche 6 février par Darius Rochebin sur LCI, le porte-parole de Valérie Pécresse, Xavier Bertrand, a défendu la candidate LR.
Selon lui, elle a toutes les chances de gagner cette élection face au "président des gens qui vont très bien".

Il voulait être président, il se bat désormais pour être celui du cœur de Valérie Pécresse. Xavier Bertrand, battu à plates coutures lors de la primaire de la droite, ne ménage pas ses forces pour faire élire celle qu'il considère comme "celle qui rétablira l'ordre dans le pays et qui redonnera de l'espoir".

"Je vois qu'il y a une envie de gagner de beaucoup d'électeurs qui se disent aujourd'hui qu'il faut tourner la page Macron et que la seule qui en est capable, avec à la fois sérieux, mais en redonnant de l'espoir, c'est Valérie Pécresse", assure le président de la région Hauts-de-France. "La droite est celle qui a dans son ADN les résultats", soutient-il en soulignant le nombre de collectivités gérées par cette formation politique.

Valérie Pécresse, la candidate de la classe moyenne

Interrogé par Darius Rochebin sur un risque de nouvelles défections à droite suite aux déclarations de l'ancien ministre du Travail Eric Woerth ce dimanche dans Le Journal du Dimanche, qui dit ne pas vouloir soutenir Valérie Pécresse et réfléchir à rallier Emmanuel Macron, Xavier Bertrand ne se dit pas inquiet. "On a déjà connu ça. Quand on nous a dit que c'en était fini de la droite parce qu'Edouard Philippe avait rejoint Macron, ça ne nous a pas empêché de gagner l'ensemble des élections qui ont suivi", dit-il.

Lire aussi

L'ex-secrétaire général de l'UMP se dit donc persuadé que Valérie Pécresse a toutes les chances de gagner face à Emmanuel Macron au second tour de l'élection. "Le quinquennat qui vient devra être un quinquennat pour les classes moyennes. Et Valérie est la seule qui a entendu ce message", assure-t-il. "Macron n'est pas le président de tous les Français, c'est le président des gens qui vont très bien. Il est resté sur son score du 1er tour. Quand on est élu face aux extrêmes, on a une responsabilité particulière", lance-t-il. "Il a dressé beaucoup de Français les uns contre les autres."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info