Élection présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : Julien Bayou exhorte Emmanuel Macron à "participer aux débats"

I.N
Publié le 4 mars 2022 à 9h46
JT Perso

Source : L'Invité Politique

Emmanuel Macron a officialisé jeudi soir sa candidature à l'élection présidentielle.
Invité sur LCI ce vendredi, Julien Bayou, secrétaire national d'EELV et soutien du candidat écologiste Yannick Jadot, appelle le président sortant à "participer aux débats" du premier tour.

Emmanuel Macron descend dans l'arène. Du moins, en apparence. Le chef de l'État a officialisé jeudi soir sa candidature à un second mandat dans une lettre aux Français, diffusée ce vendredi matin sur les réseaux sociaux et jeudi soir dans la presse. Invité de LCI, le secrétaire national d'EELV Julien Bayou, soutien du candidat écologiste Yannick Jadot, se montre critique quant au texte du président sortant. "C'est du 'en même temps' : il y a un peu de tout et un peu de rien", déclare-t-il (voir vidéo en tête de cet article).

"Il nous propose un nouveau mandat, on ne sait pas très bien pourquoi", dénonce-t-il. Julien Bayou appelle le chef de l'État à débattre avec les autres prétendants à l'Élysée. "Quand on croit à la démocratie, on aurait besoin d'un débat : osera-t-il y participer, lui qui se vante de casser les codes ? Il va nous dire qu'un président sortant ne participe pas aux débats télévisés ?", se demande le secrétaire national d'EELV.

Emmanuel Macron, un "bon comédien" pour Julien Bayou

"Il s'honorerait à participer à des débats", poursuit celui qui souhaite qu'Emmanuel Macron "défende son bilan". "Parce que moi je ne le connais pas", insiste-t-il. "Il disait vouloir lutter pour l'égalité, elles ont plutôt reculé. Il disait vouloir lutter pour le climat, la France a été condamnée deux fois par sa justice."

Lire aussi

Dans sa lettre aux Français, Emmanuel Macron avoue ne pas avoir "tout réussi" depuis cinq ans. "Il avait déjà dit cela sur TF1, juste avant d'insulter les Français non vaccinés", rétorque Julien Bayou. "C'est un bon comédien. Il a eu trop de pouvoir, il a décidé en Jupiter, et je pense que le pays en a souffert."


I.N

Tout
TF1 Info