Élection présidentielle 2022

Emmanuel Macron veut transformer Pôle emploi en "France Travail"

J.F
Publié le 17 mars 2022 à 18h39, mis à jour le 17 mars 2022 à 23h53
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Emmanuel Macron veut transformer Pôle emploi en "France Travail", qui regrouperait tous les services de l'État compétents pour accompagner le retour à l'emploi.
Il veut en faire l'un de ses leviers pour arriver au plein-emploi dans cinq ans.

Pour accompagner et réussir son objectif de plein-emploi d'ici 5 ans, Emmanuel Macron veut transformer Pôle emploi. "L’idée, c'est de réussir, à l’échelle des territoires, de mettre en commun tous les savoirs faire et les compétences. Celles de Pôle emploi, de nos régions, de nos départements, des communes, des missions locales. Il y a une trop grande segmentation de celles et ceux qui accompagnent le retour à l’emploi", a déclaré le président-candidat jeudi lors de la présentation de son programme présidentiel.

Lire aussi

"La réalité, c'est d’avoir un lieu où on accompagne toutes celles et ceux qui ont vocation à revenir à l’emploi de manière beaucoup plus simple et où on met toutes les compétences autour de la table – bilans de compétences, formations, et accompagnement vers le retour au travail", a-t-il ajouté. Son but est de "gagner en efficacité et permettre d’aller vers le plein emploi".

Pour atteindre cela, il mise également sur la poursuite de la réforme de l'assurance-chômage et l'augmentation progressive de l'âge légal de départ à la retraite.


J.F

Tout
TF1 Info