Élection présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : les jeunes avec Macron reprennent les codes de Netflix pour une affiche de soutien

MM
Publié le 1 septembre 2021 à 12h00
JT Perso

Source : TF1 Info

EN CAMPAGNE - Les Jeunes avec Macron vont diffuser courant septembre près de 50.000 affiches de soutien au chef de l'État, dans la perspective de l'élection présidentielle. Le visuel, intitulé "Macron président des jeunes", reprend les codes de la plateforme de vidéos à la demande Netflix.

Quoi de mieux, pour séduire la jeunesse, que d'évoquer sur un visuel un de ses passe-temps favoris ? C'est l'idée qui a conduit les Jeunes avec Macron, mouvement de soutien au chef de l'État lancé dès sa campagne de 2017, à élaborer une affiche visant à promouvoir la réélection du président sortant, l'année prochaine. Une initiative qui intervient alors qu'Emmanuel Macron n'a pas encore fait par de ses intentions pour 2022.

On y voit le chef de l'État de profil et le slogan "Macron, président des jeunes". "Vivement qu'on signe pour 5 saisons de plus", peut-on aussi lire en légende. En bas à gauche, à la façon d'une série proposée par Netflix, l'échéance est annoncée en majuscule : "AVRIL 2022". Enfin, le nom "MACRON" s'inscrit en petit à côté de la date, reprenant une police qui n'est pas sans rappeler celle de la plateforme de vidéos à la demande.

Selon les informations de TF1/LCI, Les Jeunes avec Macron ont soumis le visuel à l'exécutif et à la majorité présidentielle, qui n'ont pas empêché l'initiative. 

50.000 de ces affiches doivent couvrir tout le territoire, et le collage par les militants débutera le 10 septembre, à partir de 80 points de livraisons, disséminés à la fois dans les grandes villes et les territoires ruraux. 

"Nous allons faire campagne rapidement"

Stanislas Guérini, délégué général de LaREM

Jeudi dernier, le délégué général de LaREM, Stanislas Guerini, assurait que la majorité allait se mobiliser "dès les prochaines semaines" pour défendre le bilan d'Emmanuel Macron, avec en perspective l'élection présidentielle. "Nous nous préparons, bien entendu", a insisté le député de Paris au micro de France Inter. "Nous allons faire campagne rapidement pour défendre le bilan" du président de la République et le "présenter aux Français".

Lire aussi

Le président et son gouvernement, eux, préparent une rentrée d'initiatives tous azimuts - relance, jeunesse, sécurité et un plan pour Marseille - avec l'espoir d'enfin commencer de tourner la page du Covid. 

À huit mois du premier tour de la présidentielle, l'exécutif fait preuve d'un prudent regain d'optimisme, nourri par le reflux du chômage à son niveau d'avant-Covid et une prévision de croissance de 6%. Selon notre dernier baromètre Harris Interactive pour LCI, la confiance dans le chef de l'État est stable, à 48%, un niveau relativement élevé pour un président de la République dans la dernière ligne droite du quinquennat.


MM

Tout
TF1 Info