Élection présidentielle 2022

VIDÉO - Présidentielle 2022 : Nicolas Sarkozy sifflé au cours du meeting de Valérie Pécresse

I.N
Publié le 3 avril 2022 à 16h31
JT Perso

Source : TF1 Info

Nicolas Sarkozy a été cité au cours du meeting de Valérie Pécresse, ce dimanche à Paris.
Certains militants des Républicains présents sur place ont sifflé à l'annonce de son nom.
L'ancien président, qui n'était pas présent sur place, n'a toujours pas annoncé pour qui il votera au premier tour de l'élection présidentielle.

Nicolas Sarkozy n'est pas candidat, mais son ombre plane toujours sur la campagne présidentielle. Surtout sur celle de Valérie Pécresse. La candidate des Républicains tient ce dimanche l'un de ses derniers meetings de campagne, à Paris, porte de Versailles. L'ancien président de la République n'est pas présent sur place, mais fait tout de même parler de lui.

"Je ne voulais absolument pas cette réaction"

Avant l'intervention de Valérie Pécresse, plusieurs de ses soutiens ont pris la parole, dont Yann Wehrling, l'un des vice-présidents de la région Île-de-France, qui, dans son discours, a cité Nicolas Sarkozy. Le fondateur du parti Les Républicains a alors été copieusement sifflé par les militants réunis dans la salle. "Je ne voulais absolument pas cette réaction, bien au contraire, vous devriez l'applaudir", a repris Yann Wehrling. Quelques applaudissements, plus timides, ont suivi.

Si Nicolas Sarkozy est chahuté par les partisans de Valérie Pécresse, c'est sans doute parce qu'il n'a toujours pas annoncé son soutien à son ancienne ministre. Pour l'heure, l'ancien président, dont plusieurs de ses soutiens historiques ont rejoint Emmanuel Macron, n'a pas clarifié ses intentions quant au premier tour. Et pourrait ne pas le faire. Malgré plusieurs rencontres avec l'ex-chef de l'État, Valérie Pécresse assure "tracer sa route".


I.N

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info