COUP DE POUCE - Après une absence remarquée lors du meeting du polémiste à Villepinte, Philippe de Villiers a apporté, samedi, son soutien à Eric Zemmour. Il l'accompagne en Arménie, pour son premier déplacement international comme candidat.
C'est une clarification en bonne et due forme. Philippe de Villiers, dont l'absence au meeting d'Eric Zemmour, dimanche dernier à Villepinte, avait suscité de nombreux commentaires, a affiché un soutien ostensible ce samedi 11 décembre avec une accolade devant les caméras à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle (Roissy).
Les deux hommes se rendent ensemble samedi après-midi en Arménie, à l'occasion du premier déplacement international d'Eric Zemmour en tant que candidat à l'élection présidentielle.
Je pars en Arménie avec mon ami @ZemmourEric pour adresser au peuple arménien un message d'espérance, ainsi qu'à tous les chrétiens d'Orient, aujourd'hui abandonnés par l'Occident qui perd le fil de sa civilisation. La petite flamme de la veille française brûle encore. — Philippe de Villiers (@PhdeVilliers) December 11, 2021
L'occasion, pour l'ancien candidat aux élections présidentielles de 1995 et 2007, de répondre à ceux qui voyaient dans son absence, dimanche dernier, une prise de distance avec Eric Zemmour. "Nous sommes sur la même ligne", a-t-il déclaré samedi. "J'ai pensé que c'était mieux d'attendre compte tenu de la longueur de cette campagne", a ajouté Philippe de Villiers. Et de conclure : "ceux qui ont cru qu'il y avait, de ma part, un retrait, se sont trompés".
Tout
TF1 Info