Élection présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour promet 10.000 euros "pour tout enfant né dans une famille rurale"

V.M
Publié le 29 janvier 2022 à 9h00
JT Perso

Source : TF1 Info

Eric Zemmour a défendu vendredi, dans le Loir-et-Cher, une bourse de naissance d'un montant de 10.000 euros pour tout enfant "né dans une famille de la France rurale".
Il veut ainsi "mettre fin à la fracture rurale".
L'ex-polémiste estime que l'État "a financé l'immigration et les banlieues pendant des décennies".

En mission séduction dans le Loir-et-Cher, Eric Zemmour a dégainé vendredi une mesure destinée à plaire aux familles vivant dans les zones rurales. 

"Dès l'été 2022, pour chaque nouvel enfant né dans une famille de la France rurale, nous mettrons en place une bourse de naissance de 10.000 euros", a lancé le candidat à l'occasion d'un discours à Chaumont-sur-Tharonne. "Oui, 10000 euros pour prendre en charge les frais de nounou, les frais de transport, l’aménagement du logement ou des activités extra-scolaires. Oui, 10.000 euros si vous faites un enfant dans une commune rurale, pour mettre fin à la fracture rurale", a-t-il ajouté.

"Aider les familles"

Eric Zemmour a ainsi plaidé pour "une vraie politique de natalité", fustigeant l'action de l'État qui, "pendant des décennies, a financé l'immigration et les banlieues". "Désormais, nous allons aider les familles", a-t-il conclu. 

Le candidat a évalué le coût d'une telle mesure à "deux milliards d'euros", soit "deux fois moins que le coût des aides sociales aux étrangers", et "trente fois moins que le coût des plans banlieues des quarante dernières années"

Lors de ce discours, l'ex-polémiste a multiplié les charges contre le chef de l'État. "Emmanuel Macron vous regarde de tellement haut qu'il vous trouve microscopiques", a-t-il lancé, alors que le public huait le gouvernement. "Il plane tellement qu'il ne vous voit même plus. Il vous marche dessus. Il vous écrase, il ne vous entend pas crier."


V.M