Robert Ménard ne "croit" pas à un ralliement de Marion Maréchal à Eric Zemmour.Selon lui, d'autres personnes "pourraient être tentées de quitter" le Rassemblement national.Pour le maire de Béziers, ceux qui ont déjà rejoint Eric Zemmour "pensent à l'après l'élection'.
Après Jérôme Rivière, Damien Rieu et dernièrement Gilbert Collard, Marion Maréchal pourrait-elle, elle aussi, rallier le parti d'Eric Zemmour ? C'est un tout cas une hypothèse que Robert Ménard "n'ose pas imaginer", a-t-il déclaré ce lundi matin sur le plateau de LCI.
"Si jamais [les ralliements] continuaient, si demain Marion se rangeait du côté d'Eric Zemmour, ce serait pour ce camp-là et pour le Rassemblement national, d'une autre ampleur" s'est-il inquiété après avoir fait état des transfuges RN.
"La vie c’est pas que la politique et les idées, c’est aussi des liens avec les gens"
Le maire de Béziers a cependant déclaré ne pas "croire" à cette possibilité. "La vie, c'est pas que la politique et les idées, c’est aussi des liens avec les gens, je vous rappelle que c’est sa tante, que Marine l’a élevé en partie à un moment donné, que c’est difficile de fermer les yeux sur ça, [...] mais en même temps il y a elle, et d’autres gens qui pèsent sur ce parti et qui pourraient être tentés de le quitter" a déclaré Robert Ménard.
"Un chamboulement dans la droite"
Celui qui a parrainé la candidate du Rassemblement national à l'élection présidentielle est convaincu que ceux qui se sont ralliés à Eric Zemmour font "une espèce de calcul" et pensent à l'après élection.
"Je ne crois pas que tous ceux qui rallient aujourd'hui Eric Zemmour se disent 'Il va être président de la république', ça parait peu crédible quand même [...] quand il y a 62% des Français qui pensent que vous êtes une menace pour la démocratie, c'est compliqué d’en réunir 50% dans trois mois, je n'y crois pas beaucoup" a déclaré Robert Ménard, avant de souligner : "aucun d’entre eux n’est naïf au point d’y croire, mais tous savent que dans tous les cas de figure, ce sera après la présidentielle une espèce de chamboulement dans la droite et chacun se positionne par rapport à ça."
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Otan : la Turquie "ne cèdera pas" sur l'adhésion de la Finlande et de la SuèdePublié le 16 mai 2022 à 21h45
- 4Inde : un couple poursuit son fils en justice, exigeant un petit-fils ou 615 000 euros de compensationPublié le 13 mai 2022 à 19h08
- 5Fausses banques : le témoignage d'une victime délestée de 500.000 eurosPublié le 16 mai 2022 à 22h37
- 8Wladimir Klitschko : "Cette guerre sera terminée quand l'armée russe aura quitté chaque centimètre de l'Ukraine"Publié le 14 mai 2022 à 23h02
- 9A-t-on le droit d'installer un barbecue sur son balcon ? Le 20H vous répondPublié le 16 mai 2022 à 18h13
- 2Des espèces de dauphins encore inconnues découvertes en SuissePublié hier à 22h55
- 4
- 7Météo du 17 mai 2022 : Prévisions météo à 20h50Publié hier à 21h00
- 10Le 20 heures du mardi 17 mai 2022Publié hier à 20h40
- 5Marion Maréchal quitte la direction de son école à LyonPublié hier à 12h52
- 7Aujourd'hui dans 24 H Pujadas : Ukraine - Sur le point de gagner la guerre ?Publié hier à 17h26
- 8Le burkini dans les piscines, un sujet qui divise aussi à gauchePublié hier à 17h20
- 10Gouvernement : en cinq ans, quelles réformes Elisabeth Borne a-t-elle menées ?Publié le 16 mai 2022 à 19h34
- Élisabeth Borne
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueElisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse