Présidentielle 2022 : à gauche, le grand embouteillage

Présidentielle : Sandrine Rousseau exclue de l'équipe de campagne de Yannick Jadot

E.Ro. avec AFP
Publié le 3 mars 2022 à 22h14, mis à jour le 3 mars 2022 à 22h20
JT Perso

Source : TF1 Info

Sandrine Rousseau a été exclue de l'équipe de campagne du candidat écologiste.
Elle aurait eu des propos faisant "prévaloir une expression personnelle sur le collectif".
La finaliste de la primaire EELV a démenti ces propos.

"Sandrine Rousseau n'assume plus de responsabilités au sein de la campagne écologiste". Mounir Satouri, le directeur de campagne de Yannick Jadot, a annoncé jeudi soir dans un court communiqué l'exclusion de la finaliste de la primaire écologiste de l'équipe de campagne du candidat EELV à la présidentielle. 

Sandrine Rousseau dénonce "des propos rapportés, de couloir"

Pour justifier cette décision, Mounir Satouri a évoqué les propos au vitriol de Sandrine Rousseau concernant la stratégie du candidat écologiste rapportés dans un article du Parisien. Cet article "illustre ses choix de faire prévaloir une expression personnelle sur le collectif", a-t-il estimé avant d'ajouter : "Nous prenons acte de sa décision. Sandrine Rousseau n'assume donc plus de responsabilités au sein de la campagne écologiste". 

Ainsi, la finaliste de la primaire écologiste "ne préside plus le conseil politique, elle n'est plus conseillère spéciale du candidat" a-t-il précisé à l'AFP. De son côté, Sandrine Rousseau a formellement démenti les propos "uniquement rapportés, de couloir" de l'article du Parisien.

Lire aussi

Les relations entre les deux finalistes de la primaire de septembre dernier n'ont jamais été harmonieuses en raison d'une divergence sur la ligne politique, Yannick Jadot se posant en défenseur d'une écologie pragmatique et Sandrine Rousseau prônant la radicalité.


E.Ro. avec AFP

Tout
TF1 Info