Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse récolte le soutien d'Edouard Balladur

V.M
Publié le 14 février 2022 à 13h07

Source : TF1 Info

Après une semaine difficile et le départ d'Eric Woerth, Valérie Pécresse a reçu lundi le soutien de l'ancien Premier ministre Edouard Balladur.
Un soutien qui "l'honore et l'oblige", assure la candidate.

Exit Eric Woerth, voici Edouard Balladur. Lâchée la semaine dernière par le président de la commission des finances, qui a décidé de soutenir Emmanuel Macron, Valérie Pécresse a pu trouver du réconfort ce lundi, pour tenter d'effacer une semaine de campagne particulièrement difficile. 

Au lendemain d'un meeting qui a fait douter certains de ses partisans, la candidate LR a reçu lundi matin le soutien de l'ancien Premier ministre Edouard Balladur. 

"Je suis persuadé qu'elle a trouvé en elle la force pour convaincre les Français que son projet pour notre pays était le meilleur. Dans ces conditions, je tenais à venir lui manifester mon soutien", a déclaré l'ancien chef de gouvernement, âgé de 92 ans, devant notre caméra. 

"Un Premier ministre qui a modernisé la France"

"C'est un soutien important", a réagi Valérie Pécresse, qui s'était affichée peu de temps auparavant en compagnie d'Edouard Balladur, dans un tweet publié sur son compte.  

"C'est un homme politique qui compte, qui a compté, qui a fait des choses au gouvernement. Il a été un Premier ministre qui a modernisé la France... C'est ce que je veux être", a-t-elle ajouté, dans un lapsus qui a été remarqué sur les réseaux sociaux. 

Le député Eric Ciotti, présent lors de cette rencontre, a salué "un moment d’échange passionnant avec Valérie Pécresse et Edouard Balladur, grand homme d’État courageux et réformateur qui a tant apporté à la France".

"Je ne vois pas qui serait plus qualifié que Pécresse", avait déjà indiqué Edouard Balladur, selon des propos rapportés ce week-end par le JDD. Le journal indiquait que le soutien de l'ex-Premier ministre avait par ailleurs été sollicité, en vain, par les soutiens d'Eric Zemmour. 

Selon le JDD, Edouard Balladur a également eu des mots pour Emmanuel Macron, expliquant que l'actuel président est "un opportuniste", "qui commet les fautes de celui qui ne connaît pas l'Histoire". Mais il a également loué un Président qui a "du brio" et "qui a pris des risques et obtenu des succès sans précédent"


V.M

Tout
TF1 Info