Eric Zemmour, de polémiste à candidat à la présidentielle

"Face aux Françaises" : Éric Zemmour affirme à une lectrice originaire du Sénégal qu'il ne l'aurait "pas accueillie en France"

I.N
Publié le 8 mars 2022 à 0h31, mis à jour le 8 mars 2022 à 17h03
JT Perso

Source : TF1 Info

Invité de LCI dans l'émission "Les propositions face aux Françaises" ce lundi, le candidat de Reconquête!, Éric Zemmour, a été interrogé par une lectrice du magazine "Elle".
Originaire du Sénégal, elle lui a demandé si elle aurait été accueillie en France s'il était au pouvoir.
"Non", lui a répondu l'ex-polémiste, vantant "le peuple français d'abord."

Il prône "l'immigration zéro" et le fait savoir. Invité de l'émission "Les propositions face aux Françaises", ce lundi 7 mars sur LCI, Éric Zemmour a été interrogé par une lectrice du magazine Elle originaire du Sénégal. Elle raconte être venue en France durant sa jeunesse pour connaître une "vie meilleure" et y avoir été "très bien accueillie". Une situation que le candidat de Reconquête! veut abolir s'il accède à l'Élysée.

"Si le milliard d'Africains venait en France pour avoir une vie meilleure, nous n'aurions plus de place, ce serait difficile", lui répond Éric Zemmour (voir vidéo en tête de cet article). "Non, je suis désolé, si c'est seulement pour avoir une vie meilleure, moi je suis pour l'immigration zéro. Je veux que les Français aient une vie meilleure, je pense d'abord au peuple français. C'est comme ça."

"Nous avons accueilli énormément de gens, et cela pose problème"

"Je pense que les dirigeants sénégalais pensent d'abord au peuple sénégalais, et ils ont bien raison", défend également l'ancien polémiste. "Non, je suis désolé de vous dire, pour moi, c'est d'abord le peuple français. En plus, nous avons accueilli énormément de gens depuis des années, et cela pose des problèmes énormes."

Lire aussi

Même s'il qualifie les Français de "peuple le plus généreux du monde", Éric Zemmour assure que s'il est élu président de la République, les étrangers ne pourront plus venir s'installer en France. "Des gens comme moi, qui arrivent en France pour avoir une vie meilleure, ce ne sera pas possible ?", lui demande la lectrice du magazine Elle. "Non", lui rétorque encore le candidat.


I.N

Tout
TF1 Info