Le vice-Premier ministre de Belgique Vincent Van Quickenborne et le député finlandais Petri Honkonen ont parodié la photo, chemise ouverte, d’Emmanuel Macron.Le cliché avait été pris par la photographe officielle du chef de l’État français lors d’un déplacement à Marseille.Ces photos sont accompagnées d’un message de félicitation pour le président français.
Depuis l’annonce officielle de sa réélection, ce dimanche 24 avril, les dirigeants du monde entier ont félicité Emmanuel Macron par téléphone ou sur les réseaux sociaux. Si Boris Johnson, Joe Biden et Olaf Scholz et tant d’autres ont congratulé le président français avec sérieux, d’autres ont voulu lui adresser un message à leur manière.
Le vice-Premier ministre de Belgique Vincent Van Quickenborne et le député finlandais Petri Honkonen ont félicité Emmanuel Macron, sur Twitter, en parodiant l’une des photos qui a été prise par la photographe officielle du chef de l’État français, Soazig de la Moissonnière. Un cliché où le président de la République est assis sur un canapé vêtu d’une chemise blanche ouverte laissant apparaître son torse poilu.
Monsieur le Président @EmmanuelMacron , je vous présente mes chaleureuses félicitations pour votre réélection. Je suis convaincu que la France et la Finlande continuent à travailler ensemble pour une Europe plus forte. 🇫🇷🇪🇺🇫🇮 #france #finlande pic.twitter.com/gnevXYfu1S — Petri Honkonen (@HonkonenPetri) April 25, 2022
Petri Honkonen, le député finlandais, a donc tweeté, en imitant la photo du président français : "Monsieur le Président @EmmanuelMacron, je vous présente mes chaleureuses félicitations pour votre réélection. Je suis convaincu que la France et la Finlande continuent à travailler ensemble pour une Europe plus forte".
"Ah c'est comme ça qu'on gagne les élections ces jours-ci"
La photo a été retweetée et likée à plusieurs milliers de reprises alors que le parlementaire finlandais n’a pas une grosse communauté sur les réseaux sociaux. La photo originale a été aussi très largement commentée. Elle a été prise, le 16 avril dernier, lorsque le président de la République était en déplacement à Marseille pour un meeting lors de l’entre-deux-tours.
Le vice-Premier ministre de Belgique a, lui aussi, parodié Emmanuel Macron en reprenant la pose de ce dernier. "Ah c'est comme ça qu'on gagne les élections ces jours-ci", a écrit en légende l’homme politique belge. La semaine dernière, Jimmy Fallon avait imité le président français lors de son émission The Tonight Show. Alors qu’il se trouvait face à Emmanuel Macron sur le plateau de "C à Vous", Bertrand Chameroy, un chroniqueur humoriste, avait comparé le président à Demis Roussos et Bernard Henry Levy.
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne