RALLIEMENT - Alors que les deux candidats finalistes à la primaire de la gauche sont désormais connus, Martine Aubry annonce lundi midi qu'elle et ses proches voteront pour Benoit Hamon lors du second tour.
On savait depuis quelques jours qu'il était fort probable que Martine Aubry rallie Benoit Hamon. C'est désormais officiel : la maire de Lille et ses proches voteront pour "petit Ben", comme l'a déjà appelé affectueusement Martine Aubry. Le candidat est arrivé à "maturité" avait d'ailleurs récemment noté la maire de Lille.
C'est ce lundi midi, dans un communiqué, que l'annonce de l'ancienne ministre de l'Emploi et ses proches a été faite : "Dimanche prochain, nous voterons Benoît Hamon et nous appelons les électeurs de gauche à se mobiliser nombreux pour lui donner la force, demain, de rassembler les gauches que nous n’avons jamais cru irréconciliables (...) et, après-demain, l’énergie pour conduire la France vers une société plus juste, plus forte et plus durable", écrivent la maire de Lille et vingt autres signataires.
Benoît Hamon en tête des suffrages est, pour eux, un message clair
Dans ce communiqué, ils appellent "tous les socialistes, à se rassembler autour du candidat élu, et à s’ouvrir aux autres forces de gauche et de l’écologie pour battre la droite et son projet de régression", disent les Aubryistes. Pour eux, "les électeurs des primaires ont adressé un message clair", à la gauche. Celui du "choix d’une gauche solide sur ses valeurs, lucide sur le défi social-écologique, porteuse d’une Europe refondée, et innovante sur ses solutions d’avenir."
Parmi les signataires de ce communiqué, outre Martine Aubry, on retrouve Jean-Marc Germain, François Lamy, Marylise Lebranchu, Serge Bardy, Pierre Cohen, Anne-Lise Dufour, Laurence Dumont, Annie Guillemot, Chaynesse Khirouni, André Laignel, Jean-René Marsac, Philippe Martin, Bertrand Masson, Alain Néri, Nicolas Soret, Stéphane Troussel, Sylvine Thomassin, Vincent Tison, Frédéric Vigouroux et Fatima Yadani.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille