Primaire de la gauche : Edward Snowden sous le charme de Benoît Hamon ?

par Tanguy HAMON
Publié le 26 janvier 2017 à 7h14
Primaire de la gauche : Edward Snowden sous le charme de Benoît Hamon ?
Source : Sipa Press

SOUTIEN ? - Twitter s'est amusé mercredi soir de voir le lanceur d'alerte américain Edward Snowden relayer des messages pro-Benoît Hamon durant le débat de la primaire de la gauche.

Réfugié en Russie suite à ses démélés avec la justice américiane, l'ancien employé de la NSA Edward Snowden n'a semble-t-il pas manqué une miette du débat de la primaire de gauche mercredi soir. Sur Twitter, le lanceur d'alerte a même paru choisir son favori en la personne de Benoît Hamon. Il a relayé certains messages favorables au candidat du revenu universel, ce qui n'a pas manqué de surprendre et faire réagir de nombreux internautes.

L'informaticien s'en est alors amusé en twittant une réponse où il indique dans un excellent français avoir vécu plusieurs années à Genève et donc pouvoir suivre les échanges dans notre langue.

Edward Snowden est exilé en Russie depuis 2013 où il a obtenu un asile temporaire jusqu'en 2019. Il est poursuivi par la justice et le gouvernement américain pour avoir révélé dans les médias des informations classées secrètes de la NSA (Agence nationale de sécurité), détaillant des programmes de surveillance de masse et d'espionnage des services secrets américains et britanniques. En plus de la NSA, il avait également travaillé pour la CIA comme informaticien. Son histoire a fait l'oeuvre d'un film réalisé par Oliver Stone.

Plus tôt dans la journée de mercredi, Edward Snowden avait par ailleurs retweeté des articles de nos confrères de l'AFP et du Parisien sur l'affaire Penelope Fillon. Le lanceur d'alerte est visiblement un observateur attentif de la vie politique française.

Do you speak english ? : la réponse de Benoît Hamon et Manuel VallsSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Tanguy HAMON

Tout
TF1 Info