Prix des carburants : TotalEnergies va "maintenir le plafonnement à 1,99 euro pour 2024", annonce Bruno Le Maire

par Y.R.
Publié le 18 octobre 2023 à 8h31, mis à jour le 18 octobre 2023 à 8h48

Source : JT 20h WE

Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a annoncé, mercredi 18 octobre, que Total allait "maintenir" le plafonnement à 1,99 euros "sur tous les carburants, pour toute l'année 2024".
"Je salue cet engagement parce que c'est une vraie protection", a indiqué le patron de Bercy au micro de RTL.

Une bonne nouvelle pour les automobilistes. TotalEnergies "maintiendra le plafonnement à 1,99 euro" le litre, "sur tous les carburants, pour toute l'année 2024", a annoncé, mercredi 18 octobre, le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire. Le patron de Bercy a expliqué s'être entretenu avec le PDG du géant des hydrocarbures, Patrick Pouyanné.

"Une société et une Nation avancent quand tout le monde fait des efforts", a-t-il souligné sur RTL. "Sur le carburant, ça marche parce que Total a pris un engagement que je salue. C'est une vraie protection."

Une "protection" en cas de flambée des prix, due à la guerre entre Israël et le Hamas ? "Tout dépendra de ce qui se passe au Proche-Orient. Si la crise reste locale, les conséquences seront locales. Aujourd'hui, on le voit, les conséquences sont limitées", a expliqué Bruno Le Maire. "Si demain, vous avez une extension du conflit dans la région, il y aura des conséquences beaucoup plus lourdes, en particulier sur les prix sur l'énergie."


Y.R.

Tout
TF1 Info