VIDÉO - Jean-François Copé sur Laurent Wauquiez : "Il était de ceux qui poignardaient le plus fort"

Publié le 25 février 2018 à 20h34, mis à jour le 26 février 2018 à 6h08
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

RÉACTION – Invité du "Live Politique" ce dimanche sur LCI, Jean-François Copé a notamment donné son sentiment sur les propos polémiques de Laurent Wauquiez devant des étudiants de l’EM Lyon. "La forme est terriblement violente, malheureusement, mais, surtout, le fond est terrible", a estimé le maire de Meaux.

"On ne pourra pas continuer longtemps comme ça." Invité du "Live Politique" de Christophe Jakubyszyn ce dimanche sur LCI, l’ancien patron de l’UMP, Jean-François Copé, a notamment réagi aux propos polémiques de son successeur à la tête des Républicains, Laurent Wauquiez, devant des étudiants de l’EM Lyon. Propos dans lesquels ce dernier n’hésitait pas à dézinguer à tout va, de Gérald Darmanin à Valérie Pécresse, en passant par Nicolas Sarkozy. 

"La forme est terriblement violente, malheureusement, mais, surtout, le fond est terrible. On y voit beaucoup de haine, à l’égard de Valérie (Pécresse) par exemple ou de Nicolas Sarkozy", a expliqué le maire de Meaux. "Accuser le président de la République d’avoir écouté ses ministres, ça pourrait relever de la haute trahison sur le plan juridique. (…) C’est une accusation d’une très grande violence." 

On ne pourra pas continuer avec quelqu’un dont l’objectif est de poignarder systématiquement
Jean-François Copé sur LCI

Fustigeant l’isolement de Laurent Wauquiez et les divisions internes qu’il provoquerait au sein de la droite, Jean-François Copé a ensuite évoqué le passé pour souligner sa désapprobation des méthodes du président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. "Il était de ceux qui poignardaient le plus fort" au moment de l’affaire Bygmalion, a insisté l’ancien député de Seine-et-Marne, rappelant qu’il avait finalement été blanchi dans ce dossier.  

VIDÉO - Laurent Wauquiez assume ses propos, sauf ceux sur SarkozySource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

"Je ne suis pas sûr d’avoir envie de commenter plus longtemps quelque chose qui ne le mérite pas. Mais on ne pourra pas continuer longtemps comme ça", a poursuivi Jean-François Copé. "On ne pourra pas continuer avec quelqu’un, à la tête des Républicains, dont l’objectif est de poignarder systématiquement tout ce qui, de près ou de loin, pourrait incarner un début de forme de concurrence."  


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info