Le gouvernement Borne II

Propos homophobes de Caroline Cayeux : le parquet confirme la réception de la plainte déposée par six associations

Léa Prati
Publié le 20 juillet 2022 à 22h57
JT Perso

Source : TF1 Info

Le parquet a indiqué avoir reçu la plainte déposée contre X par 6 associations.
Elle fait suite aux propos homophobes, tenus en 2013 et réaffirmés récemment, par l'actuelle ministre des Collectivités territoriales, Caroline Cayeux.

Le parquet de Paris a confirmé à TF1-LCI, ce mercredi 20 juillet, "la réception de la plainte déposée contre X par 6 associations, du chef d'injure publique envers un groupe de personnes à raison de l'orientation sexuelle. Cette plainte est actuellement en cours d'analyse"

Elle fait suite aux propos homophobes de Caroline Cayeux, la ministre des Collectivités territoriales. Elle avait critiqué l'ouverture du mariage aux couples de même sexe, estimant cette réforme "contre-nature" et la qualifiant de "caprice". Neuf ans plus tard, la ministre a assumé de nouveau ses propos sur le plateau de Public Sénat. "Je maintiens évidemment mes propos, mais j'ai toujours dit que la loi, si elle était votée, je l'appliquerais", a-t-elle affirmé.

Le 16 juillet, une centaine d'élus, y compris de la majorité, étaient montés au créneau et avaient décidé de publier une tribune dans le Journal du Dimanche dans laquelle ils expliquaient ne pas se reconnaître dans les propos tenus par le ministre.


Léa Prati

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info