Olivier Faure nouveau patron du PS

#PSLeDébat - Luc Carvounas : "Le Parti socialiste doit être le parti des causes"

Vincent Michelon
Publié le 7 mars 2018 à 12h10, mis à jour le 7 mars 2018 à 12h32
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

INTERVIEW - Luc Carvounas est candidat face à Olivier Faure, Stéphane Le Foll et Emmanuel Maurel pour le poste de Premier secrétaire du PS, dont l'élection se déroule le 29 mars. Le député du Val-de-Marne veut incarner une gauche "arc-en-ciel" plaçant le PS au cœur de l'opposition.

Il se présente comme le candidat de la fidélité aux valeurs du socialisme et d'une gauche plurielle nouvelle version : "La gauche arc-en-ciel", qui articulerait autour du PS des partis alliés, mais aussi des associations et organisations citoyennes. Luc Carvounas, 46 ans, ancien lieutenant de Manuel Valls, fâché à mort avec ce dernier, brandit son expérience d'ancien maire d'Alfortville (Val-de-Marne) et sa connaissance de l'appareil socialiste pour défendre sa candidature. 

Luc Carvounas et la maison France 5Source : Sujet JT LCI
JT Perso

Le débat entre Luc Carvounas, Stéphane Le Foll, Olivier Faure et Emmanuel Maurel est à suivre le 7 mars en direct sur LCI. Les militants choisiront l'un des quatre textes d'orientation le 15 mars, puis le nouveau Premier secrétaire le 29 mars. 


Vincent Michelon

Tout
TF1 Info