Olivier Faure nouveau patron du PS

#PSLeDébat - Olivier Faure : "Il y a un gouvernement pour les riches, il faut un parti pour tous les autres"

Vincent Michelon
Publié le 7 mars 2018 à 16h23
#PSLeDébat - Olivier Faure : "Il y a un gouvernement pour les riches, il faut un parti pour tous les autres"

Source : Ludovic MARIN / AFP

INTERVIEW - Olivier Faure, député de Seine-et-Marne, est l'un des quatre candidats au poste de Premier secrétaire du Parti socialiste, face à Luc Carvounas, Stéphane Le Foll et Emmanuel Maurel. Pour LCI, il livre sa vision de ce que doit être la refondation de la gauche.

Le patron du groupe Nouvelle Gauche à l'Assemblée nationale, député de Seine-et-Marne, est l'un des quatre candidats qui s'affrontent pour le poste de Premier secrétaire du Parti socialiste, sur lequel les sympathisants vont trancher le 29 mars prochain. Olivier Faure, ancien collaborateur de François Hollande, proche de Jean-Marc Ayrault, s'estime le mieux placé pour réconcilier les courants au sein d'un parti dévasté par les élections de 2017.

En amont du débat du mercredi 7 mars sur LCI, RTL et Le Figaro, celui qui promet la "renaissance" du parti de Jaurès s'est exprimé, pour LCI, sur les valeurs qu'il défend, son projet pour remobiliser les militants et rassembler la gauche. 

Le portrait en hashtag d'Olivier Faure, candidat au poste de premier secrétaire du Parti socialisteSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Je suis attaché au nom du Parti socialiste

Olivier Faure


Vincent Michelon

Tout
TF1 Info