PSG : le gouvernement réclame des sanctions après des chants homophobes contre l'OM

par J.F
Publié le 25 septembre 2023 à 13h28

Source : Sujet TF1 Info

Des chants homophobes envers l'Olympique de Marseille ont été entonnés par les supporters du PSG dimanche soir au parc des Princes, qui accueillait le Classico.
Le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) Olivier Klein s'est dit "choqué", et réclame des sanctions.
La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera invite le club parisien "à déposer plainte pour identifier les auteurs et les traduire devant la justice, pour qu'ils soient sortis des stades".

Selon les journalistes sportifs présents dimanche soir au parc des Princes, les chants ont duré plus d'une dizaine de minutes. Depuis les tribunes des supporters parisiens, des chants homophobes à l'encontre de l'Olympique de Marseille, qui affrontait le club parisien, ont été entonnés et entendus de tous. Ce lundi, ils ont fait réagir le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah) Olivier Klein et la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera. Ils réclament des sanctions.

"Très choqué par les insupportables chants homophobes entendus au Parc des Princes lors du PSG-OM", a réagi l'ancien ministre du Logement sur X (ex-Twitter), accompagnant son message d'une vidéo d'une trentaine de secondes montrant la teneur des chants parisiens à l'encontre des Marseillais. Il annonce saisir le club parisien et la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour "que des sanctions soient prises". "Nous étudierons aussi les possibilités de saisir la justice", assure-t-il également. 

Peu de temps après, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, a également condamné ces "chants haineux et homophobes", qu'il est selon elle "urgent" "d'éradiquer de nos stades". "La commission de discipline de la LFP est désormais saisie. J'invite le PSG à déposer plainte pour identifier les auteurs et les traduire devant la justice, pour qu'ils soient sortis des stades", a-t-elle ajouté, relayant le post d'Olivier Klein.


J.F

Tout
TF1 Info