La colère des Gilets jaunes

"Qu'il arrête de se prendre pour le Roi-Soleil !" : Christian Jacob tacle sévèrement Emmanuel Macron

Publié le 22 novembre 2018 à 9h46, mis à jour le 23 novembre 2018 à 9h48
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet TF1 Info

CASH – Le patron des députés LR, Christian Jacob, a sévèrement critiqué Emmanuel Macron ce jeudi sur LCI. Il lui a notamment reproché de "n’entendre personne" et de "diriger la France avec un commando d'une dizaine de techno".

"Mépris", "condescendance", "suffisance". Le président du groupe Les Républicains à l’Assemblée, Christian Jacob, n’a pas mâché ses mots ce jeudi sur LCI à l’égard d’Emmanuel Macron. Le jugeant déconnecté des réalités et "autocentré", il réclame du chef de l’État "qu'il arrête de se prendre pour le Roi-Soleil" et qu’il cesse de "diriger la France avec un commando d'une dizaine de techno".

Alors que la colère des Gilets jaunes ne faiblit pas, Christian Jacob a déclaré soutenir ce mouvement car il exprime une colère légitime liée aux "attaques en règle contre le pouvoir d’achat" et le "matraquage fiscal" dont seraient victimes à ses yeux les Français.

Lire aussi

Selon lui, "le gouvernement et le Président de la République payent aujourd'hui l'addiction des mépris (vis-à-vis) du parlement, des élus locaux, des partenaires sociaux. A force de n'entendre personne, on arrive ans cette situation de blocage", a expliqué le député de Seine-et-Marne. 

REPLAY - L'invité politique du 22 novembre 2018 : Christian JacobSource : Sujet TF1 Info
Cette vidéo n'est plus disponible

Enfin, le patron des députés LR a critiqué les choix budgétaires de la majorité. "Emmanuel Macron, en matière de gestion des finances publiques, c'est François Hollande en pire", a-t-il conclu.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info