Quand le ministre des Sports s'auto-charrie sur un blog

Le service METRONEWS
Publié le 24 août 2015 à 15h39
Quand le ministre des Sports s'auto-charrie sur un blog

INSOLITE - Depuis quelques jours, un Tumblr alimenté par l'équipe du ministre des Sports Patrick Kanner se propose de vous montrer, sur un ton humoristique, "ce que vous ne savez pas" sur son quotidien...

Chez Patrick Kanner, on n'a pas de notoriété, mais on a de l'humour. Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports l'avait déjà prouvé en janvier dernier quand, lorsqu'il était apparu à l'occasion d'interviews politiques sur iTélé que son nom n'était guère connu même au sein du landernau politique, il avait accepté de se soumettre, en parallèle d'une interview, à un questionnaire de Proust pour metronews.

Cet été, ses équipes démontrent à nouveau que l'auto-dérision a droit de cité dans les couloirs du ministère, en alimentant un Tumblr sur le quotidien du ministre et de son cabinet. Intitulé " le vrai ministère ", celui-ci relaie en gifs humoristiques leur actualité, sans hésiter à se moquer gentiment du patron.

EN SAVOIR +
>> On a passé le "ministre inconnu" Patrick Kanner au questionnaire de Proust

>> INTERVIEW - Patrick Kanner veut être "aussi le ministre de ceux qui ne sont pas Charlie"

Le tout pour un résultat plutôt drôle, qui offre au "ministre inconnu" un bon petit buzz dans la presse et sur les réseaux sociaux. Extraits, qui commencent par un hommage à la une de metronews du 29 janvier.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info