Que fait François Hollande depuis qu'il a quitté l'Elysée ?

par Ines EL LABOUDY
Publié le 31 mai 2017 à 11h48
Que fait François Hollande depuis qu'il a quitté l'Elysée ?

REPOS - L'ancien président avait entamé ses premiers jours de retraite loin de l'Elysée avec tristesse, puisqu'il avait eu la douleur de perdre son frère Philippe. Il a depuis retrouvé le sourire.

Tout sourire et sans cravate. Deux semaines après avoir quitté l'Elysée, François Hollande semble reprendre du poil de la bête dans le sud de la France. Le 22 mai dernier, il s'est rendu à Cannes pour les obsèques de son frère Philippe, décédé des suites d'un cancer. Une fois dans la région, l'ancien chef de l'Etat a semble-t-il décidé d'y rester un peu plus longtemps pour prendre du repos. 

Après cinq années enfermé à l'Elysée, François Hollande s'est donc auto­risé une petite esca­pade sur la Côte d'Azur. L'ancien président s'est notamment rendu à Saint-Tropez, où il a été vu lundi soir à la terrasse d'un restau­rant. 

Lire aussi

Petit passage chez Jouyet

Accom­pa­gné de deux amis, il a accepté de poser en photo avec le fils du patron de l'établis­se­ment. Sur les clichés mis en ligne par le Café Valmer sur Instagram, François Hollande appa­raît en pleine forme. Détendu, souriant, l'ancien résident de l'Elysée a conservé son costume mais a fait sauter la cravate, et a même débou­tonné le haut de sa chemise. Un look qui change de celui dans lequel il est apparu pendant cinq ans. 

Le jour­nal Var Matin révèle que le prédé­ces­seur d'Emma­nuel Macron a égale­ment profité de ce séjour dans le sud de la France pour rendre visite à celui qui a été son secré­taire géné­ral de l'Elysée au cours de ces trois dernières années, Jean-Pierre Jouyet. L'ancien secré­taire d'Etat aux affaires euro­péennes possède une maison au pied du massif des Maures, dans le village de La Croix-Valmer.


Ines EL LABOUDY

Tout
TF1 Info