REPOS - L'ancien président avait entamé ses premiers jours de retraite loin de l'Elysée avec tristesse, puisqu'il avait eu la douleur de perdre son frère Philippe. Il a depuis retrouvé le sourire.
Tout sourire et sans cravate. Deux semaines après avoir quitté l'Elysée, François Hollande semble reprendre du poil de la bête dans le sud de la France. Le 22 mai dernier, il s'est rendu à Cannes pour les obsèques de son frère Philippe, décédé des suites d'un cancer. Une fois dans la région, l'ancien chef de l'Etat a semble-t-il décidé d'y rester un peu plus longtemps pour prendre du repos.
Après cinq années enfermé à l'Elysée, François Hollande s'est donc autorisé une petite escapade sur la Côte d'Azur. L'ancien président s'est notamment rendu à Saint-Tropez, où il a été vu lundi soir à la terrasse d'un restaurant.
Petit passage chez Jouyet
Accompagné de deux amis, il a accepté de poser en photo avec le fils du patron de l'établissement. Sur les clichés mis en ligne par le Café Valmer sur Instagram, François Hollande apparaît en pleine forme. Détendu, souriant, l'ancien résident de l'Elysée a conservé son costume mais a fait sauter la cravate, et a même déboutonné le haut de sa chemise. Un look qui change de celui dans lequel il est apparu pendant cinq ans.
Le journal Var Matin révèle que le prédécesseur d'Emmanuel Macron a également profité de ce séjour dans le sud de la France pour rendre visite à celui qui a été son secrétaire général de l'Elysée au cours de ces trois dernières années, Jean-Pierre Jouyet. L'ancien secrétaire d'Etat aux affaires européennes possède une maison au pied du massif des Maures, dans le village de La Croix-Valmer.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne