Retraites : Aurélien Pradié accuse Olivier Dussopt de faire des mots croisés à l'Assemblée

par J.F.
Publié le 16 février 2023 à 19h07

Source : TF1 Info

Ce jeudi, le député LR Aurélien Pradié a reproché à Olivier Dussopt de faire des mots croisés depuis le banc des ministres, dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale.
"Le premier des respects, monsieur le ministre des Comptes publics, c'est de ne pas faire des mots croisés lorsque la représentation nationale s'exprime", a déclaré le député du Lot.

Olivier Dussopt ne passe pas de bons moments à l'Assemblée nationale depuis le début de l'examen du projet de loi réformant les retraites. Insulté, pris à partie, obligé de défendre quotidiennement la réforme du gouvernement dans l'hémicycle, le ministre du Travail est en première ligne et la cible favorite de ses anciens camarades de gauche. Ce jeudi 16 février, il a même été accusé par le député Les Républicains Aurélien Pradié d'avoir fait des mots croisés depuis le banc des ministres. 

Prétextant un rappel au règlement au titre de l'article 100 du règlement de l'Assemblée nationale, le député du Lot a invité Olivier Dussopt "à ne pas sortir les mots croisés (...) durant que la représentation nationale s'exprime". "Nous serons toujours là pour défendre l'honneur des uns et des autres ici, mais le premier des respects, monsieur le ministre des Comptes publics, c'est de ne pas faire des mots croisés lorsque la représentation nationale s'exprime, aussi pénible que ce soit", a ajouté celui qui sème la pagaille dans son camp en menaçant de ne pas voter le texte du gouvernement.

L'élu de droite a été applaudi par les membres du groupe La France insoumise. Sur Twitter, certains ont dénoncé ce comportement du ministre. "Pendant que le gouvernement s’apprête à voler deux ans de vie aux Français, le ministre Dussopt fait des mots croisés en séance lors les débats. Le mépris n’a plus aucune limite", a jugé Thomas Portes. 


J.F.

Tout
TF1 Info