Dans la foulée de l'annonce, par la Première ministre Elisabeth Borne d'enclencher le 49.3 ce jeudi, plusieurs personnes manifestent sur la place de la Concorde, à Paris.
La réaction n'a pas attendu. Si l'intersyndicale se réunit ce jeudi en début de soirée, des manifestants ont rapidement pris la direction de la place de la Concorde, située en face de l'Assemblée nationale, dans l'après-midi, juste après l'annonce par Elisabeth Borne du recours au 49.3 pour passer la loi sur la réforme des retraites.
Dans la foule, on aperçoit des drapeaux CGT, Sud-Rail ou encore des ballons estampillés Solidaires pendant que des députés, à l'instar de Fabien Roussel (PCF), sont allés à la rencontre de ces personnes. Devant cette manifestation surprise, un dispositif de sécurité a été mis en place sur le pont de la Concorde.
Depuis le milieu de l'après-midi, des manifestants s'étaient rassemblés à l'appel du syndicat Solidaires place de la Concorde. Ils ont été rejoints peu après 16H30 par des manifestants massés près de l'Assemblée nationale et par un cortège de plus de 1.600 jeunes partis de la place de la Sorbonne, aux cris de "Emmanuel Macron, président des patrons, on vient te chercher chez toi" et "À bas le 49.3".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info