Ce mercredi, les députés réunis en commission à l'Assemblée nationale ont voté contre une abrogation de la retraite à 64 ans.Le groupe indépendant Liot était à l'initiative de cette proposition de loi.
Ce mercredi 31 mai, les députés ont supprimé en commission l'article clé d'une proposition de loi abrogeant le recul de l'âge de départ à la retraite à 64 ans, une victoire d'étape pour le camp présidentiel avant l'examen du texte le 8 juin dans l'hémicycle de l'Assemblée.
Des amendements de suppression de cet article 1er ont été adoptés par 38 voix contre 34. Mais le texte, porté par le groupe indépendant Liot et dont l'examen se poursuit, n'est pas enterré pour autant.
À l'initiative de cette proposition de loi avec le groupe indépendant Liot, le rapporteur Charles de Courson avait revendiqué plus tôt une "occasion de sortir par le haut" de la contestation de la réforme des retraites, promulguée mi-avril. "ll existe de nombreuses pistes qui n'ont pas été explorées", "une contribution plus élevée des revenus du patrimoine pourrait par exemple être envisagée", avait réclamé l'élu centriste.
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne