La bataille des retraites

L'abrogation de la retraite à 64 ans rejetée en commission par les députés

par M.M avec AFP
Publié le 31 mai 2023 à 12h02, mis à jour le 31 mai 2023 à 12h13
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Ce mercredi, les députés réunis en commission à l'Assemblée nationale ont voté contre une abrogation de la retraite à 64 ans.
Le groupe indépendant Liot était à l'initiative de cette proposition de loi.

Ce mercredi 31 mai, les députés ont supprimé en commission l'article clé d'une proposition de loi abrogeant le recul de l'âge de départ à la retraite à 64 ans, une victoire d'étape pour le camp présidentiel avant l'examen du texte le 8 juin dans l'hémicycle de l'Assemblée.

Des amendements de suppression de cet article 1er ont été adoptés par 38 voix contre 34. Mais le texte, porté par le groupe indépendant Liot et dont l'examen se poursuit, n'est pas enterré pour autant.

Lire aussi

À l'initiative de cette proposition de loi avec le groupe indépendant Liot, le rapporteur Charles de Courson avait revendiqué plus tôt une "occasion de sortir par le haut" de la contestation de la réforme des retraites, promulguée mi-avril. "ll existe de nombreuses pistes qui n'ont pas été explorées", "une contribution plus élevée des revenus du patrimoine pourrait par exemple être envisagée", avait réclamé l'élu centriste.


M.M avec AFP

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info