Les élections régionales et départementales 2021

Régionales 2021 : en Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay (PS) en tête avec 42,2%

La rédaction de LCI
Publié le 27 juin 2021 à 20h42, mis à jour le 28 juin 2021 à 0h16
Marie-Guite Dufay est arrivée en tête du premier tour

Marie-Guite Dufay est arrivée en tête du premier tour

Source : SEBASTIEN BOZON / AFP

RÉSULTATS 2ND TOUR - Avec 42,2% des voix, la présidente sortante, candidate d'union de la gauche (PS-PCF-EELV), a gagné la quadrangulaire qui l'opposait au RN, à la droite et au candidat de la majorité, selon les résultats définitifs du ministère de l'Intérieur.

Nouveau succès pour la présidente sortante socialiste Marie-Guite Dufay. Selon les résultats définitifs, cette dernière a obtenu 42,2% des suffrages au deuxième tour des régionales, contre 24,23% pour le candidat LR Gilles Platret, soutenu par Debout la France, suivi du Rassemblement national (RN) Julien Odoul (23,78%) et, enfin, le candidat de la majorité présidentielle Denis Thuriot (9,79%).

Donné en tête au premier tour et prétendant potentiel à la région, le RN n'a pas su remobiliser ses électeurs, massivement abstentionnistes, après être arrivé deuxième au premier tour.

Lire aussi

Alliance PS-EELV

Dans l'entre-deux-tours, la socialiste Marie-Guite Dufay a fait le choix de s'allier à la candidate d'Europe Écologie-Les Verts Stéphanie Modde arrivée en cinquième position avec 10,34% des voix. Une alliance qui s'était faite au détriment d'une fusion avec la liste LaREM de Denis Thuriot.

Il y a six ans, Marie-Guite Gufay avait remporté de 20.000 voix la présidence de région face à François Sauvadet pour la droite et Sophie Montel pour le Front national.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info