Le gouvernement Borne II

Remaniement : qui est Carole Grandjean, ministre chargée de l'Enseignement et de la Formation professionnels ?

J.F
Publié le 4 juillet 2022 à 12h34
JT Perso

Source : TF1 Info

La députée LaREM de Meurthe-et-Moselle a été nommée ministre déléguée chargée de l'Enseignement et de la Formation professionnels.
À 39 ans, Carole Grandjean est une experte des relations sociales en entreprise.

Élue députée de la majorité en 2017, Carole Grandjean a été nommée, ce 4 juillet, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels. Ancienne responsable dans les ressources humaines née en région parisienne, mais élue en Meurthe-et-Moselle, membre de la Commission des Affaires Sociales et rapporteure du projet de loi de réforme des retraites, elle s'est dite prête à accomplir sa mission pour "atteindre le plein emploi à l’horizon 2027"

Carole Grandjean se définit elle-même comme une "professionnelle des relations sociales en entreprise, experte en recrutement, formation et pilotage des politiques d’insertion". Rapporteure du texte sur la réforme des retraites et responsable politique de la loi Liberté de Choisir son Avenir Professionnel, la parlementaire a également rédigé un rapport parlementaire sur la lutte contre les fraudes aux prestations sociales. À l'Assemblée nationale, elle est présidente du groupe d'études autisme. En février 2021, la loi qu'elle a présentée, visant à renforcer la prévention en santé au travail, a été adoptée par l'Assemblée nationale.

Lire aussi

En vue de l'élection présidentielle 2022, Carole Grandjean avait été chargée de piloter le groupe "Travail" pour bâtir le programme du camp d'Emmanuel Macron. 


J.F

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info