Remaniement : qui est Hervé Berville, secrétaire d'État chargé de la Mer ?

J.F
Publié le 4 juillet 2022 à 13h59
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Hervé Berville, 32 ans, a été nommé secrétaire d'État chargé de la Mer.
Économiste né au Rwanda, le parlementaire avait rejoint Emmanuel Macron dès 2015 avant d'être élu à l'Assemblée nationale en 2017 et de devenir porte-parole des députés LaREM au début de la précédente législature.

Défaite aux dernières législatives, Justine Benin a dû quitter son poste de secrétaire d'État chargée de la Mer, remplacée ce lundi 4 juillet par le député des Côtes-d'Armor Hervé Berville. Âgé de 32 ans, ce proche de Richard Ferrand a obtenu un diplôme d'histoire économique à la London School of Economics. Après avoir occupé un poste de volontaire international en administration au Mozambique pour l’Agence française de développement (AFD) et s'être expatrié au Kenya, il a été élu député des Côtes-d'Armor en 2017.

Lire aussi

Séduit par Emmanuel Macron, il rejoint les "marcheurs" en 2015, et est référent des Jeunes avec Macron dans les Côtes-d'Armor dès 2016. Une fois élu, il siège à la Commission des affaires étrangères et est récompensé de son engagement en étant nommé porte-parole des députés La République en marche. 

Hervé Berville est né en 1990 au Rwanda. Il a été évacué du pays en 1994 par l'armée française, au début du génocide contre les Tutsis. La même année, il est adopté par un couple de Breton de Pluduno, dans les Côtes-d'Armor. 


J.F

Tout
TF1 Info