Hervé Berville, 32 ans, a été nommé secrétaire d'État chargé de la Mer.
Économiste né au Rwanda, le parlementaire avait rejoint Emmanuel Macron dès 2015 avant d'être élu à l'Assemblée nationale en 2017 et de devenir porte-parole des députés LaREM au début de la précédente législature.

Défaite aux dernières législatives, Justine Benin a dû quitter son poste de secrétaire d'État chargée de la Mer, remplacée ce lundi 4 juillet par le député des Côtes-d'Armor Hervé Berville. Âgé de 32 ans, ce proche de Richard Ferrand a obtenu un diplôme d'histoire économique à la London School of Economics. Après avoir occupé un poste de volontaire international en administration au Mozambique pour l’Agence française de développement (AFD) et s'être expatrié au Kenya, il a été élu député des Côtes-d'Armor en 2017.

Séduit par Emmanuel Macron, il rejoint les "marcheurs" en 2015, et est référent des Jeunes avec Macron dans les Côtes-d'Armor dès 2016. Une fois élu, il siège à la Commission des affaires étrangères et est récompensé de son engagement en étant nommé porte-parole des députés La République en marche. 

Hervé Berville est né en 1990 au Rwanda. Il a été évacué du pays en 1994 par l'armée française, au début du génocide contre les Tutsis. La même année, il est adopté par un couple de Breton de Pluduno, dans les Côtes-d'Armor. 


J.F

Tout
TF1 Info