Le gouvernement Borne II

Remaniement : qui est Olivier Becht, nommé ministre délégué au Commerce extérieur ?

Sébastie MASTRANDREAS
Publié le 4 juillet 2022 à 12h43
JT Perso

Source : TF1 Info

Le député Renaissance du Haut-Rhin fait son entrée au gouvernement.
Pro-européen et libéral, ce magistrat administratif veut "faire réussir" la France sur le plan du commerce international.
Olivier Becht a côtoyé Emmanuel Macron sur les bancs de l'ENA.

Il affiche d’ores et déjà son ambition de "faire réussir" la France. À peine nommé ministre délégué au Commerce extérieur, Olivier Becht a réagi à son entrée au gouvernement, promettant avant tout de "servir" les Français, a écrit sur Twitter le député du Haut-Rhin, et membre de la Commission de la défense nationale et des forces armées à l'Assemblée. 

Situé à droite de l'échiquier politique, ce libéral pro-européen de 46 ans sera attaché à la politique de promotion des exportations européennes et internationales, à l'animation des relations économiques et commerciales, et à la préparation et conduite des négociations commerciales (dont celles de l'Organisation mondiale du commerce).

Sur les bancs de l'ENA avec Emmanuel Macron

Porte-parole d’Agir - parti "de la droite pro-européenne, libérale et humaniste", qu’il a cofondé - Olivier Betch va donc libérer son siège de député du Haut-Rhin, qu’il occupe depuis 2017 sous l'étiquette du parti présidentiel "Renaissance", pour rejoindre le gouvernement d’Elisabeth Borne. 

Avant d'entrer en politique, en tant que maire centriste-indépendant de Rixheim (Haut-Rhin), puis en tant que député, le magistrat administratif est passé par les grandes écoles. Le natif de Mulhouse a intégré Sciences-Po Strasbourg et l'ENA, dans la même promotion que le président de la République. 


Sébastie MASTRANDREAS

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info