INTERVIEW - Ce vendredi, l'interview politique d'Elizabeth Martichoux dans la matinale de LCI était délocalisée à Perpignan. Les trois principaux candidats ont débattu sur la sécurité, les transports ou encore le chômage.
D'ici le premier tour des élections municipales, Elizabeth Martichoux parcourt la France à la rencontre des candidats aux élections municipales dans les villes à enjeux. Vendredi 28 février, elle était à Perpignan, une ville susceptible de tomber dans l'escarcelle du Rassemblement national. Autour de la table, étaient présents trois candidats : Louis Aliot (RN), Jean-Marc Pujol (LR) et Agnès Langevine (EELV).
Ils ont débattu de la question du chômage, qui s'élève à 23% dans l'agglomération. Louis Aliot propose d'accorder des exonérations fiscales aux entreprises et pointe du doigt l'isolement de la ville, le TGV n'arrivant toujours pas à Perpignan. Alors que le maire sortant Jean-Marc Pujol estime avoir un bon bilan économique, la candidate écologiste Agnès Langevine veut attirer les entreprises en faisant de Perpignan la capitale de la nouvelle économie climatique." Elle propose aussi d'instaurer un revenu de solidarité écologique pour les familles en grande précarité.
Ils ont ensuite débattu de la sécurité et du trafic de drogue ; puis de la gratuité des transports. Sur ce dernier sujet, le candidat LR y est opposé, Louis Aliot seulement pour les étudiants, les jeunes et les travailleurs pauvres, et Agnès Langevine souhaite tester une gratuité progressive, en commençant par les week-ends.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info