Résolution de l'ONU sur les colonies : Christian Estrosi en Israël pour soutenir Benjamin Netanyahu

Barbara Azaïs
Publié le 26 décembre 2016 à 15h07
Résolution de l'ONU sur les colonies : Christian Estrosi en Israël pour soutenir Benjamin Netanyahu

Source : Lionel BONAVENTURE / AFP

SOUTIEN - Le président de la région PACA a affirmé sur Twitter, 24h après l'annonce de la résolution de l'ONU contre la colonisation israélienne, qu'il se rendrait en Terre promise pour soutenir Benjamin Netanyahu.

Christian Estrosi a choisi son camp. Le président de la région PACA a déclaré sur son compte Twitter le soir de Noël, qu’il s’apprêtait à se rendre en Israël auprès du Premier ministre Benjamin Netanyahu afin de lui apporter son soutien après la résolution adoptée vendredi à l'ONU contre la colonisation israélienne.

Selon lui, cette résolution, prise pour la première fois sans que les Etats-Unis n’y mettent leur veto, met en danger la "démocratie de la région". "Départ pour Israël où je vais témoigner mon soutien à Netanyahu après (la) décision (de l’) ONU (qui est) dangereuse (et qui) qui attaque la seule démocratie de la région".

Estrosi, soutien inconditionnel d'Israël

L’ancien maire de Nice rejoint donc l’opinion de Benjamin Netanyahu qui a qualifié cette résolution de "biaisée et honteuse". Celui-ci a par ailleurs spécifié qu'il avait donné des directives au ministère des Affaires étrangères visant à réévaluer rapidement "tous les engagements d'Israël avec l'ONU, y compris le financement par Israël d'organismes des Nations unies et la présence en Israël de représentants de l'ONU". 

En juin 2014 déjà, Christian Estrosi avait apporté son soutien au Premier ministre israélien. En visite en Terre promise, il avait "en homme libre", témoigné "toute sa solidarité à l’Etat d’Israël". "L’Autorité palestinienne ne peut avoir un gouvernement constitué d’hommes politiques soutenus par le Hamas et constater des agissements de la sorte". 

Washington lâche Israel sur la colonisation : Obama et Trump opposésSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Barbara Azaïs

Tout
TF1 Info