Élection présidentielle 2022

Résultats élection présidentielle 2022 : Zemmour appelle à voter Le Pen malgré "les désaccords"

Vincent Michelon
Publié le 10 avril 2022 à 21h36
JT Perso

Source : TF1 Info

Recalé au premier tour de la présidentielle avec 7,2% des voix, Eric Zemmour a appelé ses électeurs à voter pour Marine Le Pen malgré les "désaccords" avec la candidate RN.
"Je ne tromperai pas d'adversaire", a déclaré le candidat de Reconquête.
Eric Zemmour promet toutefois de poursuivre son incursion dans la vie politique, convaincu que "rien ne sera jamais plus comme avant".

Après des mois d'affrontement souvent violent entre les deux candidats d'extrême droite, Eric Zemmour a appelé ses électeurs, dimanche 10 avril, à voter pour sa principale concurrente, Marine Le Pen, au second tour de l'élection présidentielle. 

Mis en échec à l'issue du premier tour avec seulement 7,2% des suffrages, le candidat de Reconquête a assuré qu'il ne se "tromperait pas d'adversaire" dans le choix à faire entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. 

"Je ne peux pas rester les bras croisés", a déclaré Eric Zemmour dimanche soir. "J’ai bien des désaccords avec Marine Le Pen. Je n’en referai pas la liste. Mais en face un homme qui a fait entrer 2 millions d’immigrés en cinq ans, qui n’a pas dit un mot sur l'identité, je ne me tromperai pas d’adversaire. J’appelle mes électeurs à voter pour Marine Le Pen." 

"Rien ne sera plus jamais comme avant"

"Il y a quelque chose de plus grand que nous, c’est la France", a également indiqué le candidat, assurant toutefois qu'il n'était "pas un marchand" et n'attendait rien en retour. 

Devant ses sympathisants, l'ancien polémiste a "assumé ses erreurs", tout en se disant "fier de ne pas être devenu un politicien". "Nous avons le duel annoncé depuis 2017. Mais politiquement, tout a changé", a-t-il assuré. "Nous avons dépassé les vieux partis moribonds. Nous avons fait en trois mois ce qu'aucun politicien n'a fait en 15 ans, créé le plus grand parti de France", a-t-il ajouté, promettant de revenir "vite" pour présenter "la forme" que prendra l'engagement de son mouvement, dans la perspective notamment des élections législatives. 


Vincent Michelon

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info