RÉSULTATS 1ER TOUR - Le président sortant du Conseil exécutif corse Gilles Simeoni est arrivé en tête du premier tour ce dimanche, avec 29,2% des voix. Le nationaliste devance Laurent Marcangeli, soutenu par LR (24,9%) et Jean-Christophe Angelini (nationaliste, 13,2%).
Le président sortant du Conseil exécutif corse Gilles Simeoni a tiré son épingle du jeu. Alors que les nationalistes étaient divisés en quatre listes, le leader de la liste "Fà Populu Inseme", élu en 2015 à la tête du Conseil exécutif corse, est arrivé en tête du premier tour des élections territoriales, avec 29,2% des suffrages.
Il devance de peu le maire d'Ajaccio Laurent Marcangeli, soutenu par Les Républicains (24,9%) et un autre nationaliste, Jean-Christophe Angelini, à la tête de la liste "Avanzemu" soutenue par le Parti de la nation corse (13,2%). Vient ensuite Paul-Félix Benedetti (8,4%).
Contrairement aux élections régionales où les listes doivent obtenir au moins 10% des voix pour se qualifier au second tour, un second tour est organisé entre toutes les listes ayant obtenu au moins 7 % des suffrages exprimés au premier tour aux élections territoriales corses.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille