RÉSULTATS - Depuis le début des dépouillements, les résultats n'ont cessé de changer de tendance. Un coup pour Hillary Clinton, un coup pour Donald Trump, l'Etat de l'Ohio et ses 18 grands électeurs a finalement basculé en faveur du républicain, tout comme la Floride.
Le résultat était très attendu, source de nombreuses angoisses pour chacun des camps. Dans l'Ohio, Etat-pivot également appelé "swing state", le vote s'est finalement dirigé en faveur... de Donald Trump. Le Républicain engrange ainsi les 18 précieux grands électeurs en jeu dans cet Etat du Midwest dévasté par la crise industrielle.
Un résultat tombé après que, tout au long de la soirée, les tendances se soient dégagées occasionnellement en faveur de la Démocrate puis du Républicain. Selon les dernières estimations, le milliardaire s'en sortirait avec pas moins de 16 points d'avance sur sa rivale.
Le résultat de la Floride est également tombé et c'est également Trump qui l'a emporté. Un autre "swing-state" où les deux candidats ne se lâchaient pas d'un pouce depuis le début des dépouillements. Avec 29 grands électeurs, il était crucial pour Donald Trump, afin que ce dernier puisse continuer à espérer créer la surprise.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille