Élection américaine : Trump vs Biden, la folle campagne

Election américaine : Trump remporte l'Ohio et la Floride

Inès El laboudy
Publié le 9 novembre 2016 à 5h42, mis à jour le 9 novembre 2016 à 7h09
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

RÉSULTATS - Depuis le début des dépouillements, les résultats n'ont cessé de changer de tendance. Un coup pour Hillary Clinton, un coup pour Donald Trump, l'Etat de l'Ohio et ses 18 grands électeurs a finalement basculé en faveur du républicain, tout comme la Floride.

Le résultat était très attendu, source de nombreuses angoisses pour chacun des camps. Dans l'Ohio, Etat-pivot également appelé "swing state", le vote s'est finalement dirigé en faveur... de Donald Trump. Le Républicain engrange ainsi les 18 précieux grands électeurs en jeu dans cet Etat du Midwest dévasté par la crise industrielle.

Un résultat tombé après que, tout au long de la soirée, les tendances se soient dégagées occasionnellement en faveur de la Démocrate puis du Républicain. Selon les dernières estimations, le milliardaire s'en sortirait avec pas moins de 16 points d'avance sur sa rivale.

Le résultat de la Floride est également tombé et c'est également Trump qui l'a emporté. Un autre "swing-state" où les deux candidats ne se lâchaient pas d'un pouce depuis le début des dépouillements. Avec 29 grands électeurs, il était crucial pour Donald Trump, afin que ce dernier puisse continuer à espérer créer la surprise.

Les "swing states" : ces états qui hésitent entre Clinton et TrumpSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Inès El laboudy

Tout
TF1 Info