Élection présidentielle 2022

Résultats élection présidentielle 2022 : Anne Hidalgo en 7e position à Paris, avec 2,1% des voix

Idèr Nabili
Publié le 11 avril 2022 à 11h58
JT Perso

Source : TF1 Info

La candidate socialiste, Anne Hidalgo, a recueilli 1,74% des suffrages lors du premier tour de l'élection présidentielle, dimanche.
Même à Paris, la ville dont elle est maire, elle n'a pu éviter le fiasco.

Les Parisiens lui avaient largement fait confiance il y a deux ans, lors des élections municipales. Cette fois, la donne est bien différente. La candidate du Parti socialiste, Anne Hidalgo, n'a pu éviter le fiasco annoncé lors du premier tour de l'élection présidentielle. D'après les chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur, elle a recueilli 1,74% des suffrages, la plus lourde défaite de l'histoire des socialistes sous la Ve République.

2,91% dans son arrondissement

Même à Paris, la ville dont elle est maire depuis 2014, c'est la douche froide. Seuls 2,17% des Parisiens ayant exprimé leur vote ont déposé un bulletin au nom d'Anne Hidalgo, soit moins de 23.000 personnes. Elle est largement devancée par Emmanuel Macron (35,33%), mais aussi par Jean-Luc Mélenchon (30,09%) et Yannick Jadot (7,61%), les deux candidats de gauche réalisant un meilleur score qu'elle dans la capitale où elle termine en septième position.

Lire aussi

Dans le XVe arrondissement, son fief électoral historique, elle obtient un résultat encore inférieur à sa moyenne dans la ville : 1,92%. En 2020, lorsque Anne Hidalgo a été largement réélue à l'Hôtel de ville avec 48,5% des voix au second tour, elle avait délaissé le XVe arrondissement pour le XIe, où 2,91% des électeurs lui ont fait confiance au premier tour de l'élection présidentielle.


Idèr Nabili

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info