Élections législatives : le camp présidentiel perd sa majorité absolue, poussée historique du RN

Résultats législatives 2022 : la 4e circonscription du Loiret, que convoitait Jean-Michel Blanquer, remportée par le RN

La rédaction de TF1info
Publié le 19 juin 2022 à 21h36
JT Perso

Source : TF1 Info

Le deuxième tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin.
Dans la 4e circonscription du Loiret, celle que convoitait l'ancien ministre Jean-Michel Blanquer, Thomas Ménagé (RN) est élu député avec 63,36% des suffrages face au candidat de la Nupes, Bruno Nottin.
Voici le détail des résultats.

Le camp présidentiel a enregistré un lourd revers dans cette 4e circonscription du Loiret : l'ancien ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, candidat de la majorité présidentielle au siège laissé vacant par le député sortant Jean-Pierre Door (LR), y a été éliminé dès le premier tour et avait déposé un recours. Au terme d'une campagne chahutée pour l'ancien membre du gouvernement, un candidat d'extrême droite et un candidat de l'alliance de gauche l'avaient devancé.

Au second tour, c'est finalement le candidat du RN, Thomas Ménagé, qui remporte l'élection. Avec 63,36% des voix, il a vaincu son adversaire de la Nupes, Bruno Nottin, qui a rassemblé 36,64% des suffrages.

Lire aussi

Pour rappel, Thomas Ménagé était arrivé en tête du premier tour, avec 31,45% des bulletins, suivi du candidat de l'alliance de gauche, qui avait obtenu 19,43%. Jean-Michel Blanquer avait manqué le second tour de peu, avec un score de 18,89%.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info