Résultats législatives 2022 : Marine Le Pen promet "une opposition ferme, mais responsable"

V. Fauroux
Publié le 19 juin 2022 à 21h27, mis à jour le 20 juin 2022 à 11h10

Source : TF1 Info

Réélue députée avec 61% des voix, Marine Le Pen s'est félicité ce dimanche soir pour la percée historique de son parti.
Le Rassemblement national obtient un groupe très important de 80 à 85 députés, selon les premières estimations.

"Vous n'imaginez pas l'émotion qui m'étreint ce soir." Avant même de s'adresser aux Français, juste après 20h et la publication des premiers résultats du second tour des élections législatives, Marine Le Pen ne cachait pas sa joie ce dimanche soir à la mairie d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). 

Largement réélue députée avec 61% des suffrages, la présidente du Rassemblement national a salué la percée historique de son parti qui devrait obtenir un groupe de 80 à 85 députés, selon les estimations à 21 h 16. "Le peuple s'est exprimé. Surmontant l'obstacle d'un mode de scrutin extrêmement injuste et inadapté aux valeurs de notre temps, il a décidé d'envoyer un très puissant groupe parlementaire de députés Rassemblement national à l'Assemblée qui devient ainsi un peu plus national", a-t-elle lancé sous les hourras de ses militants. 

Ce groupe sera de très loin le plus nombreux de l'histoire de notre famille politique.
Marine Le Pen

"Ce groupe sera de très loin le plus nombreux de l'histoire de notre famille politique", a-t-elle ajouté. Fort de ce résultat, Marine Le Pen a adressé "toute sa gratitude aux électeurs qui lui ont accordé leur confiance", lançant à leur intention : "Nous incarnerons une opposition ferme, c'est-à-dire sans connivence, mais une opposition responsable, c'est-à-dire respectueuses des institutions et toujours constructive. Notre seule et unique boussole est l'intérêt de la France et du peuple français."

Alors que le parti d'extrême droite devancera en sièges le parti de droite Les Républicains, Marine Le Pen a par ailleurs souligné que "ce nouveau groupe parlementaire national et républicain aura à cœur d'associer tous les élus et mouvements politiques qui souhaitent participer au redressement du pays". "Avec ces dizaines et ces dizaines de députés du Rassemblement national, vous aurez la certitude de voir défendu au parlement vos idées sur l'immigration, la sécurité, le chômage, la justice fiscale et sociale, les territoires oubliés, les citoyens maltraités ou la démocratie bafouée", a-t-elle conclu.


V. Fauroux

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info