Le deuxième tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin.Dans la 6e circonscription du Calvados, la Première ministre Élisabeth Borne (Ensemble) est élue députée avec 52,3% des suffrages, selon nos estimations.Voici le détail des résultats.
La Première ministre élue d'une courte tête. Pour la première fois de sa carrière politique, Élisabeth Borne se présentait devant les électeurs, dans la 6e circonscription du Calvados. Le test est réussi. Selon les estimations de l'Ifop pour TF1-LCI, la cheffe du gouvernement a recueilli 52,3% des suffrages, selon nos estimations Ifop-Fiducial pour LCI. Elle remporte la circonscription devant le candidat de la Nupes, Noé Gauchard (47,7%).
Désormais députée, Élisabeth Borne ne devrait pas siéger à l'Assemblée nationale pour autant. Si elle conserve son poste à Matignon, elle laissera sa place au palais Bourbon à son suppléant, Freddy Sertin.
Pour rappel, au premier tour, Élisabeth Borne avait terminé en tête, recueillant 34,32% des suffrages, devant Noé Gauchard (24,53%). Le candidat du Rassemblement national, Jean-Philippe Roy, avait échoué en troisième position (21,74%).
Tout
TF1 Info