Le premier tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 12 juin.
Dans la 8e circonscription du Val-de-Marne, l'ancienne ministre du Logement Emmanuelle Wargon a été éliminée dès le premier tour, largement devancée par les candidats LR et Nupes.
Voici le détail des résultats.

Coup dur pour Emmanuelle Wargon. L'ancienne ministre du Logement d'Emmanuel Macron échoue pour sa première candidature aux élections législatives. Elle a été éliminée dès le premier tour du scrutin, en arrivant à la troisième place (18,93%) dans la 8e circonscription du Val-de-Marne où elle se présentait.

L'ancienne ministre, qui est également conseillère régionale, a été largement devancée par le candidat LR Michel Herbillon (37,48%) et par le candidat de la Nupes Erik Pagès (28,16%). 

Elle subit ainsi le même sort que son ancien collègue de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, lui aussi éliminé dès le premier tour dans le Loiret. 

Pour rappel, pour se qualifier au second tour des élections législatives, il fallait rassembler les suffrages de plus de 12,5% des électeurs inscrits (et non des votants). Si un seul candidat a rempli cette condition, le candidat ayant obtenu le plus grand nombre de suffrages après lui s'est également maintenu au second tour. Et si aucun n'y est parvenu, les deux candidats arrivés en tête se sont qualifiés. 


V.M

Tout
TF1 Info