Résultats législatives 2022 : Eric Ciotti réélu député de la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes

Publié le 20 juin 2022 à 0h39
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Le deuxième tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin.
Dans la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti (Les Républicains) est élu député avec 56,33% des suffrages.
Voici le détail des résultats.

Député de la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes depuis 2007, Eric Ciotti ne cèdera pas son siège de sitôt. Le finaliste malheureux de la primaire des Républicains à la présidentielle a été réélu pour un quatrième mandat avec 56,33 % des suffrages, selon les estimations de l'Ifop pour TF1-LCI. Il affrontait Graig Monetti, le candidat investi par Ensemble!, vaincu avec un score de 43,67 % des voix.

Lire aussi

Pour rappel, le conseiller départemental des Alpes-Maritimes était arrivé en tête du premier tour avec 31,70% des voix, suivi du candidat de la majorité et ses 25,92%. La candidate de la Nupes, Anne-Laure Chaintron, avait manqué la marche du second tour en recueillant 20,42% des voix.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info