Éric Zemmour se lance dans la bataille des législatives

Résultats législatives 2022 : Eric Zemmour battu dès le premier tour dans la 4e circonscription du Var

La rédaction de TF1info
Publié le 12 juin 2022 à 20h51
JT Perso

Source : TF1 Info

Le premier tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 12 juin.
Dans la 4e circonscription du Var, Eric Zemmour n'est arrivé qu'en troisième position (23,19%), derrière la sortante Sereine Mauborgne (Ensemble, 28,51) et Philippe Lottiaux (RN, 27,74%).
Voici le détail des résultats.

L'ancien polémiste et candidat perdant à la présidentielle, Eric Zemmour, échoue aux législatives. Dans la 4e circonscription du Var, le fondateur du parti d'extrême droite Reconquête, qui fait ses premiers pas sur le terrain électoral, n'est arrivé qu'en troisième position, avec 23,19%% des suffrages. 

Eric Zemmour est devancé par la députée macroniste sortante Sereine Mauborgne (Ensemble, 28,51%) mais aussi par le candidat du RN Philippe Lottiaux (27,74%).

Lire aussi

Pour rappel, pour se qualifier au second tour des élections législatives, il fallait rassembler les suffrages de plus de 12,5% des électeurs inscrits (et non des votants). Si un seul candidat a rempli cette condition, le candidat ayant obtenu le plus grand nombre de suffrages après lui s'est également maintenu au second tour. Et si aucun n'y est parvenu, les deux candidats arrivés en tête se sont qualifiés. 


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info