Élections législatives : le camp présidentiel perd sa majorité absolue, poussée historique du RN

Résultats législatives 2022 : Gabriel Attal élu député de la 10e circonscription des Hauts-de-Seine

La rédaction de TF1info
Publié le 19 juin 2022 à 21h26
JT Perso

Source : TF1 Info

Le deuxième tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin.
Dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine, le ministre Gabriel Attal (Ensemble) est élu député avec 62,8% des suffrages.
Voici le détail des résultats.

Une victoire pour l'exécutif après une série de défaites dans la Macronie. Le ministre des Comptes Publics Gabriel Attal se présentait de nouveau devant les électeurs de la 10e circonscription des Hauts-de-Seine. Et selon les estimations de l'Ifop pour TF1-LCI, le ministre a recueilli 62,8% des suffrages. Il remporte donc la circonscription devant la candidate de la Nupes, Cécile Soubelet (37,2%).

Déjà élu en 2017 mais ayant cédé son siège un an plus tard pour une place au gouvernement, Gabriel Attal ne devrait pas aller à l'Assemblée nationale pour autant. S'il conserve son ministère, il laissera sa place au palais Bourbon à sa suppléante, Claire Guichard.

Lire aussi

Pour rappel, au premier tour, Gabriel Attal avait terminé en tête, recueillant 48,06% des suffrages, devant Cécile Soubelet (30,75%). La candidate de Reconquête, Léa Bessières, avait échoué en troisième position (7,1%).


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info