Le deuxième tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin.Dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine, le ministre Gabriel Attal (Ensemble) est élu député avec 62,8% des suffrages.Voici le détail des résultats.
Une victoire pour l'exécutif après une série de défaites dans la Macronie. Le ministre des Comptes Publics Gabriel Attal se présentait de nouveau devant les électeurs de la 10e circonscription des Hauts-de-Seine. Et selon les estimations de l'Ifop pour TF1-LCI, le ministre a recueilli 62,8% des suffrages. Il remporte donc la circonscription devant la candidate de la Nupes, Cécile Soubelet (37,2%).
Déjà élu en 2017 mais ayant cédé son siège un an plus tard pour une place au gouvernement, Gabriel Attal ne devrait pas aller à l'Assemblée nationale pour autant. S'il conserve son ministère, il laissera sa place au palais Bourbon à sa suppléante, Claire Guichard.
Pour rappel, au premier tour, Gabriel Attal avait terminé en tête, recueillant 48,06% des suffrages, devant Cécile Soubelet (30,75%). La candidate de Reconquête, Léa Bessières, avait échoué en troisième position (7,1%).
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne