Élections législatives : le camp présidentiel perd sa majorité absolue, poussée historique du RN

Résultats législatives 2022 : Guillaume Peltier, soutien d'Eric Zemmour, éliminé dans la 2e circonscription du Loir-et-Cher

La rédaction de TF1info
Publié le 12 juin 2022 à 21h09
JT Perso

Source : TF1 Info

Le premier tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 12 juin.
Dans la 2e circonscription du Loir-et-Cher, le député sortant (ex-LR) Guillaume Peltier, rallié à Eric Zemmour, n'est arrivé qu'en 5e position des suffrages.
Voici le détail des résultats.

Guillaume Peltier, député LR rallié à Eric Zemmour lors de la campagne pour la présidentielle, rate sa réélection. Dans la 2e circonscription du Loir-et-Cher où il avait été élu en 2017 sous l'étiquette du parti de droite, le désormais vice-président de Reconquête est éliminé dès le premier tour des élections législatives, en ne recueillant que 13,99% des voix. Loin derrière les deux qualifiés, Roger Chudeau (RN, 24,04%) et Emmanuelle Chaplault (Ensemble, 20,28%). 

Pour rappel, pour se qualifier au second tour des élections législatives, il fallait rassembler les suffrages de plus de 12,5% des électeurs inscrits (et non des votants). Si un seul candidat a rempli cette condition, le candidat ayant obtenu le plus grand nombre de suffrages après lui s'est également maintenu au second tour. Et si aucun n'y est parvenu, les deux candidats arrivés en tête se sont qualifiés. 


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info