Le premier tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 12 juin.Dans la 6e circonscription de l’Essonne, Jérôme Guedj (Nupes) devance Amélie de Montchalin, la ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires de France.
La ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Amélie de Montchalin, joue son poste au gouvernement. Dans la 6e circonscription de l’Essonne, celle qui fut ministre de la Transformation et de la Fonction publiques lors du premier quinquennat d'Emmanuel Macron est devancée au premier tour des élections législatives. Premier, Jérôme Guedj (Nupes) recueille 40,4% des voix.
Pour rappel, pour se qualifier au second tour des élections législatives, il fallait rassembler les suffrages de plus de 12,5% des électeurs inscrits (et non des votants). Si un seul candidat a rempli cette condition, le candidat ayant obtenu le plus grand nombre de suffrages après lui s'est également maintenu au second tour. Et si aucun n'y est parvenu, les deux candidats arrivés en tête se sont qualifiés.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info