Résultats Législatives 2022 : Manuel Bompard en tête dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône

Publié le 12 juin 2022 à 21h06
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Le premier tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 12 juin.
Dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, (Manuel Bompard) est arrivé en tête avec 52.9% des suffrages.
Il se qualifie pour le second tour, où il affrontera Najat Akodad, candidate Ensemble! arrivée 2e avec (15.1%).

Le candidat insoumis Manuel Bompard, investi par la Nupes, avait l'ambition de récupérer le siège de son mentor Jean-Luc Mélenchon, laissé vacant. Dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, le négociateur en chef de la France Insoumise pour l'alliance de gauche est arrivé en tête du premier tour des élections législatives, en recueillant 52,9 % des voix. Au second tour, il affrontera la candidate Ensemble! Najat Akodad (15,1%). Voici le détail des résultats, par ordre d'arrivée des cinq premiers candidats et candidates :

Retrouvez les résultats définitifs ici

Pour rappel, pour se qualifier au second tour des élections législatives, il fallait rassembler les suffrages de plus de 12,5% des électeurs inscrits (et non des votants). Si un seul candidat a rempli cette condition, le candidat ayant obtenu le plus grand nombre de suffrages après lui s'est également maintenu au second tour. Et si aucun n'y est parvenu, les deux candidats arrivés en tête se sont qualifiés.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info