Le premier tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 12 juin.Dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, (Manuel Bompard) est arrivé en tête avec 52.9% des suffrages.Il se qualifie pour le second tour, où il affrontera Najat Akodad, candidate Ensemble! arrivée 2e avec (15.1%).
Le candidat insoumis Manuel Bompard, investi par la Nupes, avait l'ambition de récupérer le siège de son mentor Jean-Luc Mélenchon, laissé vacant. Dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, le négociateur en chef de la France Insoumise pour l'alliance de gauche est arrivé en tête du premier tour des élections législatives, en recueillant 52,9 % des voix. Au second tour, il affrontera la candidate Ensemble! Najat Akodad (15,1%). Voici le détail des résultats, par ordre d'arrivée des cinq premiers candidats et candidates :
Retrouvez les résultats définitifs ici
Pour rappel, pour se qualifier au second tour des élections législatives, il fallait rassembler les suffrages de plus de 12,5% des électeurs inscrits (et non des votants). Si un seul candidat a rempli cette condition, le candidat ayant obtenu le plus grand nombre de suffrages après lui s'est également maintenu au second tour. Et si aucun n'y est parvenu, les deux candidats arrivés en tête se sont qualifiés.
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne