Le deuxième tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin.Dans la 3e circonscription des Hauts-de-Seine, Philippe Juvin (LR) est élu député avec 38% des suffrages.Voici le détail des résultats.
L'ancien candidat à la primaire de la droite pour la présidentielle, Philippe Juvin, espérait reprendre un ancien fief des Républicains. Pari réussi pour le chef des urgences de l’hôpital Georges-Pompidou et maire de La Garenne-Colombes, qui remporte la 3e circonscription des Hauts-de-Seine avec 38% des suffrages. Il rattrape son retard du premier tour et finit par prendre l'avantage de justesse sur son adversaire de la majorité, Aurélie Taquillain, qui obtient 37,27% des voix. En troisième position, la candidate de la Nupes, Sara Tij, obtient 24,73% des voix.
Pour rappel, c'est la candidate d'Ensemble qui avait pris la tête du premier tour avec une courte marge : 32,40%, contre 31,14% pour Philippe Juvin. La candidate de la Nupes Sara Tij avait terminé en troisième position avec 23,10% des bulletins.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte