Le premier tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 12 juin.
Dans la 9e circonscription de Paris, Sandrine Rousseau est arrivée en tête avec 42,90% des suffrages. Elle se qualifie pour le second tour, où elle affrontera Buon Tan, de la majorité présidentielle.
Voici le détail des résultats.

La candidate écologiste Sandrine Rousseau espère décrocher un siège pour l'alliance de gauche, la Nupes, dans la capitale. Elle est bien partie pour. Dans la 9e circonscription de Paris, l'ex-prétendante à la primaire des Verts pour la présidentielle est arrivée largement en tête du premier tour des élections législatives, en recueillant 42,90% des voix. Au second tour, elle affrontera le candidat de la majorité présidentielle Buon Tan (26,77%).

Pour rappel, pour se qualifier au second tour des élections législatives, il fallait rassembler les suffrages de plus de 12,5% des électeurs inscrits (et non des votants). Si un seul candidat a rempli cette condition, le candidat ayant obtenu le plus grand nombre de suffrages après lui s'est également maintenu au second tour. Et si aucun n'y est parvenu, les deux candidats arrivés en tête se sont qualifiés. 


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info