Le premier tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 12 juin.Dans la 2e circonscription du Vaucluse, Stanislas Rigault est arrivée en quatrième position avec 10,54% des suffrages. Bénédicte Auzanot (RN) se qualifie pour le second tour, où elle affrontera Sylvie Viala (Ensemble).Voici le détail des résultats.
Stanislas Rigault, président de Génération Z, mouvement jeune du parti d'Eric Zemmour à la présidentielle, a été battu dès le premier tour de ces élections législatives. Dans la 2e circonscription du Vaucluse, celui dont la suppléante est Marion Maréchal est arrivé en quatrième position, en recueillant seulement 10,54% des voix. C'est la candidate RN Bénédicte Auzanot qui est arrivée en tête (26,08%), devant Sylvie Viala, candidate de la majorité (23,07%). En troisième position, le candidat de la Nupes, François Sandoz, est lui aussi éliminé (21,53%).
Pour rappel, pour se qualifier au second tour des élections législatives, il fallait rassembler les suffrages de plus de 12,5% des électeurs inscrits (et non des votants). Si un seul candidat a rempli cette condition, le candidat ayant obtenu le plus grand nombre de suffrages après lui s'est également maintenu au second tour. Et si aucun n'y est parvenu, les deux candidats arrivés en tête se sont qualifiés.